Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index

[Accepté] Lotua : Pretre Sacré
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Archives -> Candidatures
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lotua
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:06 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Votre pseudo :
Lotua

Un lien vers l'armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&n=Lotua

Votre spé :
Spé sacré (dans l’âme)
14/57

Vos cycles argumentés : Les cycles dépendent directement des besoins et des situations rencontrés, le prêtre sacré ayant une large gamme de sort à sa disposition, il tire sa force de sa grande polyvalence, enfin ce que je préfère c’est GH sur le MT (des bubules, des prières de guérison et l’esprit gardien suivant les situations, avec de temps en temps des FH) et du gros soins de groupe sur mon groupe (Prière de Soins en prio et en cas de gros dégats, j’y rajoute une CoH)

Votre niveau de stuff :
Héro
Enchantements à jour
Joyaux à jour

Vos métiers :
Joaillier/Couturier

Votre connaissance du jeu :
J’ai commencé wow sur la beta il y a de cela très très longtemps, H2 dans l’âme, j’ai joué sur le serveur Kirin Tor, mon main étant un prêtre sacré undead (Zarez)

Vos compétences :
Farm de MC et début de BWL (le raid s’étant disloqué dès le départ)
J’ai traîné mes guêtres à Zul et AQ20, mais sans plus
Pas fait Naxx période pré BC
Après j’ai quasi arrêté le jeux (début de BC) et j’ai repris sur la fin de BC, sur Uldaman côté Ally, pour rejoindre un pote irl.
Connaissance théorique de tous les boss de Nax10/25
Aile des araignées clean avec mon wawa (Enchantosse)
Sinon quelques boss tués en pick up avec mon heal (Noth, Recousu, Gothik)
Sartha/Archa 10/25 ok
Toutes les héros de faites, je continus de les farmer pour mon stuff dps (stuff heal finis), en prévision de la double spé (43/265 emblèmes), et pour finir quelques HF au cas ou je tomberais sur du bon pick up.

Vos envies :
Rejoindre un raid sérieux, efficace, dont les membres sont avant tous loyaux (envers leur raid) et persévérants et tout ça dans une bonne ambiance ^^
Tout en pouvant rester dans ma guilde (guilde de pote IRL)

IRL :
Fred 35 ans.

Disponibilités :
en semaine assez régulièrement de 18H00 à 0H00, exceptionnellement jusqu'à 2H00
vendredi soir jusqu'à 3-4H00
Samedi après midi de 14H00 à 20H00
Samedi soir de temps en temps
Dimanche après midi de 15H00 à 20H00
Dimanche soir de 21H00 à 0H00
Je peux assez facilement m’adapté si je suis prévenus à l’avance des horaires du raid.

Pourquoi avoir choisis ce raid :
Par ce qu’un ancien guildeux (Kwark), que j’apprécie et avec qui j’aime bien jouer vous a rejoint et nous a conseillé de le rejoindre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:06 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fubi
Officier

PostPosted: Mon 23 Feb - 12:42 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Salut, je ne joue pas prêtre, néanmoins ton sertissage me semble trop orienté intel

+1 tout de même Smile

ou pas xD

Back to top
Lotua
Membre

PostPosted: Mon 23 Feb - 14:42 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Fubi wrote:
Salut, je ne joue pas prêtre, néanmoins ton sertissage me semble trop orienté intel

Très juste, en fait j'ai abandonné mineur pour joallier il y a peu et vus que je suis très pressé je n'ai acheté qu'un patron avec les marques de Dalaran le +27 int ^^
Du coup j'ai mis les 3 gemmes +27 int et puis j'suis un peu kikilol je voulait faire péter le 20k en mana Razz

Bref à terme je compte mettre plus de gemmes bonus heal.

Back to top
stopedouze
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 00:09 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

+1 pour vu tes dispo

Back to top
Qzûãx
Conseilleur acharné

PostPosted: Tue 24 Feb - 11:54 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

+1, je te contact IG.

Back to top
Lotua
Membre

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:11 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Oki merci Smile
Demain je suis connecté de 18H à 00H00

Back to top
Ayryel
Officier

PostPosted: Tue 24 Feb - 22:13 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Salut à toi Lotua,
je me présente je suis le GM d'Axiome mais surtout prêtre heal et j'aurais qqlq question à te poser :

-> Ton stuff comme l'a dit Fubini est très orienté intel, y vois-tu un avantage ?
-> Sur la différence MP5 // esprit comment joues-tu ? Lequel préconises-tu et pourquoi ?
-> Que penses-tu de la hate et du critique ?

Lotua wrote:

Tout en pouvant rester dans ma guilde (guilde de pote IRL)

Qu'es que tu entends par ceci ?

Voilà sinon +1 pour moi.

Back to top
Lotua
Membre

PostPosted: Wed 25 Feb - 10:56 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Merci à tous pour vos réponses et votre acceuil Smile

J’adores ce type de discussion

Ma manière de jouer prêtre:
J’ai appris à jouer heal en raid à l’époque pré BC, la gestion du mana était alors un élément crucial et déterminant, j’essaye donc de jongler avec les critiques et les soins préventifs pour augmenter ma période de regen.
Ce que j’adores c’est les tours de heals, j’ai raidé en pick up donc j’ai pas eu l’occasion d’en refaire, mais j’adorais ça du style :
* Heal1 (gros soins tank, jusqu'a 50% de pm)+Heal2(assist tank+raid, ne pas descendre en dessous de 70% de mana, soigne le tank que quand il est en dessous de 50%)+Heal3(assist tank+raid, ne pas descendre sa mana en dessous de 80% soins raid et rarement sur tank)
* Heal1 (regen, jusqu'a 80% mais suivant déroulement du combat)+Heal2((gros soins tank, jusqu'a 40% de mana)+Heal3(assist tank+raid, ne pas descendre en dessous de 60% de mana et soigner le tank qu'à partir de 50% de vie)........
* Tout ça accompagné de macros quand on change de tour de heal.

En résumé je suis tout le temps en précast et quand je lâche mon heal je l’accompagne de soins préventif de manière à être le plus longtemps possible en regen mp5.
Ce que je dois acquérir : connaissance des capacités d’encaissement des tanks (connaître leur manière de jouer, mur protecteur dernier rempart, différents trinkets…) et bien connaître les différents boss (pour le placement et les dgts qu’ils occasionnent).

Pour l’intel j’y vois plusieurs avantage :
- d’une ça monte mon taux de critique, j’ai pas mal de process sur du critique et puis c’est directement lié à ma manière de jouer.
- de deux l’intel rentre aussi en compte pour le calcul de la regen mp5, je n’ai hélas pas le détail du calcul
- de trois le mp5 est directement lié à la quantité de mana, donc outre la prise en compte directe dans le score de mp5, l’intel en m’augmentant ma quantité de mana, augmente encore ma regen mp5
- de quatre j’essaye d’anticiper le changement à venir pour la regen mana, ça reste assez flou pour l’instant mais il me semble que l’esprit risque de perdre un peu de son importance
- et enfin de 5 j’ai monter un tank en premier et j’aimais bien la course au pv (une fois le cap def atteint), je m’y suis habitué et du coup je fais gaffe à ma quantité de mana ….c’est stupide ^^

Sur la différence MP5 // esprit :
Je préfère privilégier l’esprit au mp5, l’esprit augmente les bonus heal en même temps que la regen.
Jusqu’à présent j’avais un stuff orienté esprit/int, puis vus les capacités de regen (trop importantes), j’ai plutôt orienté mon stuff intel/critik.

La hâte:
Je pense qu’il faut avoir un minimum de hâte, 200 par exemple, j’aimerai pouvoir être tout le temps aux alentours de ce chiffre.
La hâte permet d’avoir une grande souplesse dans les heals, plus de marge de manœuvre.

Le critique :
J’aimerais bien augmenter encore mon score, tout en gardant un équilibre entre bonus heal et critique, il ne faut pas que je descende en dessous d’un certains score de bh (1850 pour être à 2k avec mon buff, par exemple).

Enfin en résumé toutes les remarques sont bonnes à prendre, je peux changer d’orientations de mon stuff suivant les besoins du raid ou des mises à jour du jeu (avec des gemmes en enchantements).
Je suis conscient que j’ai pas mal de chose encore à apprendre pour avoir un bon niveau de heal en raid, l’époque pré bc est loin et j’ai besoin d’une mise à jour ^^, les raids pick up ne suffisent pas je pense à développer de bonnes capacités de heals.

Qu'es que tu entends par ceci ?
« Tout en pouvant rester dans ma guilde (guilde de pote IRL) »

Yop, en fait je cherche un raid et pas une guilde, ma guilde étant composés de potes IRL nous ne sommes pas assez nombreux pour organiser des raids, mais je suis liés à cette guilde (niveau affectif).
Je comprends très bien que l’adhésion à votre guilde peut être un passage obligé et si ma candidature n’est pas acceptée à cause de cela je le comprendrais très bien.
Mais voilà je préfère rester fidèle à certaines valeurs que de changer à chaque fois que l’occasion se présente.

J’ai quand même quelques derniers petits arguments à vous présenter pour compenser ce choix.
Je suis fidèle à mes engagements, si je m’engage dans un raid c’est pour aller au bout, c’est ce que j’ai fait à l’époque pré BC, ce qui m’a empêché de découvrir la totalité du contenu pve hl (je ne faisais pas partis de la guilde qui organisait le raid mais j’ai refusé un recrutement de la part d’un très gros raid de mon serveur et 1 mois après notre MT rejoignait ce raid et la guilde qui l’organisait Mr. Green alors que lui faisait partis de la guilde qui organisait notre raid, malgré ça je suis resté jusqu’au bout).
Bref si la période d’essais marche vous pouvez compter sur ma fidélité

J’ai 2 personnage qui complète Lotua (Zapoi et Enchantosse) j’ai donc à ma disposition pratiquement toutes les herbes (450), minerais (450), poissons (375), popos (445), enchantements (446) et bouffe (405) que je désire, je peux rendre service au raid audelà de mes compétences de joallier/couturie (446-445).

Bref je veux rejoindre un raid HL pour découvrir la totalité du contenu pve, en restant dans ma guilde de pote IRL et surtout passer de bons moments en raid dans une bonne ambiance Smile .

Back to top
Qzûãx
Conseilleur acharné

PostPosted: Wed 25 Feb - 11:28 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Et vous êtes nombreux ? Non parce que si c'est juste que tu veux rester avec tes potes IRL, on peut toujours s'arranger pour les prendre en même temps que toi :p

Back to top
Lotua
Membre

PostPosted: Wed 25 Feb - 12:55 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Yop non vraiement pas nombreux, mais actuellement je suis le seul à vouloir explorer le contenu pve hl, le but des autres guildeux c'est de jouer de temps en temps tranquilou entre pote, suivant les disponibilités.

Et bon comme j'en ai marre des pick up (même si la plupart du temps y a toujours de très bonnes ambiances) j'aimerai trouver un raid fixe, histoire de progresser dans le jeu, sans quitter la guilde Smile

Back to top
Qzûãx
Conseilleur acharné

PostPosted: Wed 25 Feb - 14:46 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Ce qui m'embête le plus, c'est que de cette façon tu ne participeras pas vraiment à la vie de la guilde. Car c'est bien beau de raider, mais une guilde est une ptite famille et tu n'en feras pas parti. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres off, mais bon j'avoue que ça me déplait un peu ça. Donc à voir avec Ayryel.

Back to top
Lotua
Membre

PostPosted: Wed 25 Feb - 15:20 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Oki je comprends tout à fait ce point de vus Smile

Mais pour ma part je ne veux pas quitter ma "toute ptite famille" je ne trouverais pas ça correct de ma part.
Je ne peux donc qu'offrir une bonne disponibilité pour faire du raid, du craft, mon expérience, mon sérieux, ma fidélité :p et mon absence de prise de tête Mr. Green

Voilà mais ce n'est pas grave si vous n'acceptez pas ma candidature ça a été sympa de faire cette démarche Smile

Back to top
Fubi
Officier

PostPosted: Wed 25 Feb - 19:02 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Candidature très sérieuse néanmoins pour moi, quelqu'un qui raid en n'étant pas dans la guilde du groupe de raid ne se donnera jamais vraiment à fond car ne sera pas totalement intégrée à l'ambiance d'une guilde, aux caractères de ses membres ...

par contre tu pourrais remplacer ton chan /g par un channel réservé à tes guildmates et tous les mettre dans ta friend list, tu profiterais alors quasiment au même niveau des 2 groupes de personnes.

Par expérience je peux te dire que j'ai toujours gardé des contacts avec les membres que j'appréciais le plus de mes premières guildes.

ou pas xD

Back to top
Lotua
Membre

PostPosted: Wed 25 Feb - 22:00 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Je vais y réfléchir et en parler à mes potos Smile ça me tente de plus en plus un peu de challenge pve. J'essaye de leur en parler et je vous recontact.
Si je laisse mes rerolls dans la guilde et que je viens seulement avec mon main ça peut le faire?

Back to top
Qzûãx
Conseilleur acharné

PostPosted: Thu 26 Feb - 10:13 (2009)    Post subject: [Accepté] Lotua : Pretre Sacré Reply with quote

Toutafay !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Archives -> Candidatures All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation