Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index

DKP ou pas ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Taverne -> A la une du "Murloc Times"
Previous topic :: Next topic  

Voulez-vous l'instauration d'un système de dkp ?
OUI
44%
 44%  [ 16 ]
NON
55%
 55%  [ 20 ]
Total Votes : 36

Author Message
Ayryel
Officier

PostPosted: Wed 4 Mar - 14:15 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

Au vu du nombre de personnes qui me wisp pour l'instauration d'un système de dkp je commence à me demander si ce n'est pas une solution à envisager. Sachez cependant que si un tel système est mis en place, il sera très dure, sans aucune pitié parce que tenir des notes cela va très vite m'enerver. En gros, le système sera ainsi fait pour récompenser les gens qui viennent souvent en raid (c'est à dire des gens comme Groose, Asnala, Stope, Blood ou moi et j'en oublie) et pour punir les gens qui se contentent de venir rarement, de ne pas farme leur compos ect ect... Si ce système est mis en place il sera fait de sorte que les gens n'ayant pas de dkp et même si personne d'autre ne le veux, cet objet sera dez.

Donc je vous pose la question, ceux qui n'y répondront pas seront fautif, pour une fois que l'on vous demande votre avis, saisissais votre chance.

Pour répondre blanc, cochez les 2 cases !

Last edited by Ayryel on Wed 4 Mar - 14:30 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Mar - 14:15 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Asnala
Membre

PostPosted: Wed 4 Mar - 14:24 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

je vote blanc

personnellement je m'en fiche royalement pour moi sa changera rien du tout

Back to top
Panaka
Membre

PostPosted: Wed 4 Mar - 18:54 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

+1 Asnala

Back to top
Bloodyrayne

PostPosted: Wed 4 Mar - 19:00 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

Tu te trompe Asnala! la ou il est suceptible qu'il y ai un changement, c'est que ca a de fortes chancesde motiver les gens a venir en raid ! et dc on avancera bcp plus vite plutot que de stagner comme en ce moment ^^

Back to top
MSN
Elderone

PostPosted: Wed 4 Mar - 20:48 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

+1

Back to top
Shyloh
Membre

PostPosted: Wed 4 Mar - 22:00 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

oooh nan ça va me désavantager tout ça! Sad

quand tu veux savoir ta température, envoie un message au 6 12 12 et met toi ton portable dans le ....
on va arrêter les conneries!

Back to top
MSN
Bloodyrayne

PostPosted: Wed 4 Mar - 23:28 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

lol shyloh tkt , vu ke jsui tt le temp la , jaurai plus de dkp k'il n'en fo , dc jpairai pr toi xD ^^

Back to top
MSN
Shyloh
Membre

PostPosted: Thu 5 Mar - 10:07 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

ouh c'est tout mimi ça  Very Happy Merci Blood ^^

Et comme avec ma micro conversation avec groose l'autre jour qui disait ceci : Si vous avez besoin de Super-Shyloh, n'hésiter pas petit mortels Okay et je viendrai vous arrachez aux griffes de la mort lors des raids ^^

Ps : et ça donnera l'occaz à dams de me re-photographié xD

En d'autre terme j'annonce que Miss Shyloh est d'accord avec le système DKP!

quand tu veux savoir ta température, envoie un message au 6 12 12 et met toi ton portable dans le ....
on va arrêter les conneries!

Back to top
MSN
Darkshaka
Membre

PostPosted: Sat 14 Mar - 14:33 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

Ça me fait bizarre de voir qu'une guilde n'étant pas au système dkp désir y passer.

Ça vient peut être du fait que je traine mes pattes depuis bientôt 4 ans sur ce jeu, que j'ai fait pas mal de guildes et que je me suis déjà souvent posé la question sur le système dkp mais

je suis radicalement contre ce système.

Premièrement, ça incite les gens à jouer or je vous ai rejoint justement pour ne pas trop jouer Smile mais là c'est 100% personnel.

Deuxièmement, le système dkp c'est moche. ça incite au calcul, ex: si je prends ce loot, un tel va m'emmerder sur le prochain, donc même si j'ai pas mieux ben je passe car celui là-bas est hypothétique plus kikoo, donc je laisse dez un truc qui améliore mon stuff... cqfd pas dit que l'autre loot tombera un jour. C'est pas mal comme système pour wype sur un boss par manque de stuff ( stuff looté mais dez... y'a pas une erreur dans l'énoncé? )
Alors je veux bien qu'on calcul tous un peu tel ou tel loot, mais là c'est la radicalisation de ce fonctionnement. Au lieu de dire: go raid ce soir? comme c'est actuellement le cas, on dira: Go supermarché ce soir?
Cela reste un jeu, chacun doit y trouver son compte malgré tout.

Troisièmement, pour tuer un esprit de guilde, je pense qu'on a pas inventé mieux que le système dkp. Peut-être des offs loot vore et encore... je pense que le dkp est pire. Dtf, c'est prouvé dans chacune de nos actions il y a une part d'égoïsme. C'est déjà très dur d'y résister mais avec un système dkp, cela sera exacerbé.

Au delà de ça, généralement on parle de système dkp pour traduire un autre soucis: le conflit entre no life et casu. ( ou joueurs avec un temps de jeu élevé contre ceux qui ont un temps réduit. )

Certes le système dkp a des avantages incontestables, mais à mes yeux le peu d'avantages découlant de ce système ne sont rien en comparaison des inconvénients qu'il entraine.
21:20:34> Toucher guérisseur de Darkshakka soigne Mishä pour 21131 points.(Critique)

Back to top
Ednas
Membre

PostPosted: Sat 14 Mar - 14:48 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

J'suis assez d'accord avec Dark.

Pour moi, il n'y a pas besoin de DKP pour attribuer un loot, c'est les off qui jugent l'utilité du loot pour la personne en fonction de son investissement.

Back to top
Kyae
Membre

PostPosted: Sat 21 Mar - 10:32 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

Ednas wrote:

J'suis assez d'accord avec Dark.

Pour moi, il n'y a pas besoin de DKP pour attribuer un loot, c'est les off qui jugent l'utilité du loot pour la personne en fonction de son investissement.

Tout pareil ;p

Back to top
Taelmir
Guest

PostPosted: Sat 21 Mar - 10:55 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

Mewi le DKP ca va vous flinguer la guiled x)

Back to top
Élana
Membre

PostPosted: Sat 21 Mar - 14:29 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

Bhé moi aussi je suis assez d'accords avec Dark, le système de loot qui est en place pour le moment je trouve que c'est le meilleur car contrairement a ce que peuvent penser certain, il est le système le plus juste d'attribution...

Les offs sont pas des cruches, je pense qu'ils sont largement capable de faire preuve de partialité et de choisir qui mérite/need le plus un loot. Après tout c'est un peu comme le systeme dkp, les offs donnent a ceux qui need le plus ok mais a coté de ça ils prennent quand même en considération qui fait du bon boulot en raid, qui est présent régulièrement, qui n'est jamais en retard...

Instaurer un système dkp ça va juste amplifier ce jugement, les gens en retard perdront systèmatiquement des points, les absences pour cause irl seront sanctionné également vu que vous ne gagnerez pas de point dkp... En plus de ça les gens vont se mettre à calculer quel loot ils veulent, pour lequel ils vont dépenser des points en prio...

Franchement moi je pense que c'est pas le système d'attribution des loots qui doit changer mais l'état d'esprit de tout ceux qui ont l'audace de demander des comptes aux offs selon leurs choix et/ou de s'énerver car ils n'ont pas eu le loot qu'ils voulaient... Les petits rageux qui jouent que pour quelque pixels violets, perso, j'en ai rien à taper, et sincèrement, je vois pas à qui d'autre le système actuel ne plait pas...

Après moi je dis ça pour le bien de la guilde car non seulement les loots c'est franchement pas se qui m'intéresse mais en plus, si jamais le système dkp devait se mettre en place, j'aurais pas de problème de point sachant que, sauf absence exeptionnel, je raid tout les soirs...

Back to top
hielphppi
Membre

PostPosted: Sat 21 Mar - 16:38 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

dkp c'est quoi d'abord ce terme barbare..?

blague mise a part,la guilde d'ou je viens avais instauré un système similaire,et effectivement..les gens calculent,sélectionnent,pinaillent.
ca fait pas vraiment avancé le truc et ca aurais meme tendance a pourrir l'ambiance.
personnellement,je préfère m'en remettre au bon sens des joueurs...et a celle des offs.

il me parait quand meme plus sensé de remettre un item a un joueur actif dont le stuff est limité...

je raid pour le plaisir du jeu,et looté un item sur un boss est une satisfaction aussi^^(bien plus que farmé les insignes de toutes sortes...).
cependant,en raid,le mieux c'est quand meme un groupe homogène.

-comme je suis un elfe...je m'en remet à Elune !!

Back to top
Qzûãx
Conseilleur acharné

PostPosted: Wed 25 Mar - 15:07 (2009)    Post subject: DKP ou pas ? Reply with quote

CONTRE LOL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Taverne -> A la une du "Murloc Times" All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation