Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index

Le rôle du masterloot
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Taverne -> A la une du "Murloc Times"
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ayryel
Officier

PostPosted: Fri 10 Apr - 01:05 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Bon je fais ce poste suite à ce qu'il s'est passé ce soir (jeudi 10 avril 2009)...

Je tiens à rappeler certaines choses qui ne peuvent être ignorer par personne. Tout d'abord si j'ai choisi Kimie en tant que masterloot c'est parce que j'ai toute confiance en son jugement et en sa capacité de faire abstraction de ses affinités. Elle fonctionne à peu prêt comme moi sur la gestion, et si vous m'avez fait confiance pour cela, alors vous devez lui faire confiance.

Je rappelle ensuite que si les règles de distribution n'ont pas changé, la personne qui les distribue elle, a changés, et que de ce fait vous pourrez sans aucun doute remarquer un certain nombre de différences. Cependant, elle reste LA SEULE SOUVERAINE de l'attribution des loots. En clair, je demanderais à toute personne de respecter ses décisions, de ne pas critiquer et surtout de ne pas forcer la main (merci de ne pas dire "gg un tel" avant que le loot ne soit attribué).

Sachez que ces deux jours que je n'étais pas là avaient pour but de vous familiarisé avec vos deux nouveaux raidleader. Je serais là à partir de lundi où je reprendrais les raids comme de coutume. Je tiens à signaler que je ne laisserais absolument rien passer et que je ne tolèrerais aucune critique à l'envers de Kimie (elle aura assez de moi pour lui gueuler dessus si elle se plante).

Sur ce, si les loots continuent d'être un sujet de discorde je me ferais une joie de dez l'ensemble de ce qui sera ramassé ! A bon entendeur .....

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 10 Apr - 01:05 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Groose

PostPosted: Fri 10 Apr - 07:11 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Bon vu qu'on peu se parlez que ici, je vais mettre mon point de vu au clair.

Kimie recruter le 10 mars, Misha pas de poste de recrutement !!!

Ses vrai que hier je me suis emporter sur des choses a laquelle je ne portai pas d'importance d’habitude, mais me retrouver avec des personne qui son a peine entrée en guilde et auxquelles on n'a pas encore donné notre confiance sauf toi Ayryel, je me vois un peu frustrer de voir des règles qui change tout a coup, et qui on était défini par des personne ancienne a la guilde.

Pour toi ca ne joue pas d’importance, mais moi je vois les contreparties de la chose, pour moi il a toujours était claire que les gens les plus connecter avait une prio sur des objets qui ne tombe pas souvent du style les derniers bosses de naxx ou autre ...

Je finirai se poste plus tard

Back to top
kimie

PostPosted: Fri 10 Apr - 07:51 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Tu me tiens encore rancoeur pour hier à ce que je vois alors je vais le dire ici car la personne avec qui j'ai eu le plus de problème c'est bien toi groose et j'ai rien a cacher aux autres.
Hier tu me parles d'une priorité comme tu me dit à c'est personne la pour toi  c'était priorité chevalier pour ce genre de loot et bien je suis désolé dans ce cas la révise ta vision car des personnes en membres sont la tout les soir des raid sont enchanté sertie avec des composants.

Depuis avant hier j'essaye de donné équitablement mais tu parle d'attribution de loot quand sa t'arrange groose. hier soir avant le début du raid du me sort qu'il faut que je face gaffe a ne pas trop donné a la même personne bizarement tu ne t'aurais donc pas souci que sur la soirée lapine aurai eu trois loot alors de toute facon tu as tout le temps plein de chose a redire mais on ne donne pas non plus par affinité.

J'essaye de donné pour ce qui va aidé les gens non pas parceque je l'aime bien. c'est une des raisons qu'aryeyl ma choisi. si apres tes frustrer qu'on aille cette place comme tu la dit c'est avec aryeyl que tu doit réglé ce problème.

hier j'ai était reguilder et vu avec Aryeyl finalement je reprend le master loot. Si ta besoin que je me justifie a chaque fois pour savoir pourquoi je lui est donné pas de souci j'en est pour chacun. Contrairement a toi au nax ou aryel est partie je fait attention a des petites choses et ne les donnes pas à la va vite car sa me fait chier.

gerer les problemes de loot avec un membres sa me pose pas de soucci avec un off c'est autres choses. Mais si ma prèsence te dérange. tu vois moi je vais finir par t'ingniorer car discuté avec toi ne mène a rien parfois c'est un dialogue de sourd.

à bon entendeur.

Back to top
Lotua
Membre

PostPosted: Fri 10 Apr - 08:06 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Tant que vous n'aurez pas définis des règles de loots plus précisent il y aura ce genre de problème.

Le master loot à 5 min pour ce décider à qui attribuer un loot que certaines personnes attendent depuis plusieurs semaines, donc vous étonnez pas si certains gueulent.

Bref pour être plus constructif Reeleeshan avait commencé à faire un tableau de loot, le master loot pourrait peu être s'en servir pour l'aider dans sa tâche, je crois si je me souviens bien (mais il vous en parlera bien mieux que moi) qu'il y avait référencé :
- les présences en raid
- le nombre de loot attribué à chacun
- le type de loot ....

Back to top
Groose

PostPosted: Fri 10 Apr - 08:48 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

A peine arriver déjà tu joue a la petite blonde qui oin-oin, "non pas d'accord avec votre system de loot ou même l'organisation des grades «, tu ai qui pour me dire se que tu ai ? Fait tes preuves en restant calme, peu importe les circonstances, tu as joué chez qui avec quel droit de guilde ? Tu en a les compétences ?
Je vois d'âpre ton poste de recrument que tes pas stable dans tes décision, alors tu ai qui pour avoir le droit de me dire que je râle sur les loot, Ayryel a peut-être son mot à dire, mais il ai pas le seul ...
Montre-moi déjà ton skill de jeu et je te dirai si oui ou non je te fais confiance.

Back to top
stopedouze
Membre

PostPosted: Fri 10 Apr - 08:56 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Bonjour Axiome

slt tous le monde, Je sais que je ne fais plus parti de la guilde, mais  je suis tout à fait d accord avec groose , priorité au plus connecté de la guilde. Et non aux potes du master loots.
Sur ce je vois que les loots c 'est toujours un probleme chez vous .....
Bonne continuation.
PS : bonne chance au new masterloot car c 'est une trés dure place.

cordialement stopedouze.

Back to top
kimie

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:12 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

stop tes plus dans la guilde et j'ai pas donné au pote du master loots alros je vois pas le probleme.

LA petite blonde ouin ouin elle t'emmerde je suis peu être une fille mais je suis pas de la merde vois tu j'ai redit a aryeyl la plupart des situations et il aurait fait de meme. Apres oui on a 5 minutes pour décider c'est pas des plus évident mais si ta des problemes sur certaine personne ect apres tout tes officier pourquoi vous les gardez si c'est pour critiquer pour boucher les trou?

de toute facon vous gueuleurer toujour pour vos loot car la moitier d'entre vous si vous etes la en pve hl c'est pour se stuffer tomber des boss vous en avez rien a battres enfin c'est l'impression que vous donnez.

moi aussi j'ai commencer a faire une petite liste et je suis pas miro je vois aussi qui est en raid les soir c'est souvent les mêmes.

je comprend parfaitement pourquoi aryel a péter un cable à la base si j'ai accepter c'etait pour aider pas pour me faire emmerder par toi groose. j'ai pas besoin de ta confiance quand je vois comment tu t'adresse a moi! Ma stabilité dans mes choix décision sa te regarde pas.

je suis venu ici pour être avec mes amis et rejoindre un pote dl fubini si je voulais te faire une tartine sur ma présentation j'aurai poster walkyrie, pas axiome, quand je vois la majorité des candidatures excuses moi la mienne n'est pas la pire.

ta raison je suis personne mais en attendant j'ai pas pleurer aryel pour qu'il me nome master loot si il ta pas demander de le faire pose toi des questions si tu veu jouer à ca.

Pour ce qui est des grades j'ai fait que donné mon avis  j'ai rien toucher et je suis la premier a dire que je veu pas foutre la merde que tigoutch et kyae en soit témoin.

Apres si y'a d'autres personne que sa dérange et bas allez y temps qu'on y est mais est ce que vous vous etes mis une fois a la place du master loot nan je pense pas.

Back to top
Groose

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:34 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Ses bien ta du répondant, déjà +1 pour ca ...
Âpres les loots, ses vrai que je me suis un suis emporter hier, Dsl sur ca.
Mais comme dit, je te connais pas et je ne sais pas de quoi tu ais capable d’assumer.
Je ne connais pas tes point de vue, et il me semble qu'il sera bien de mettre quelle mise au point avant le prochain raid, car j'ai plus envie de me prendre la tète avec toi, donc une réunion off simpose.

Back to top
Ayryel
Officier

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:48 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Intéressant ce genre de poste !

C'est marrant parce que j'ai pété une douille il y a moins d'une semaine après avoir tenu quelques mois, je devais être sacrément patient. Parce que franchement Kimie a tenu 2 jours... J'ai rediscuté hier avec elle de ce qu'elle a fait pendant le raid (comprenez comment elle a attribué les loots), je n'étais pas à sa place donc je ne peux pas dire ce que j'aurais fait, mais en tout cas sa répartition ne m'a pas semblé dénué de sens tout au contraire.

Si j'ai choisi Kimie comme je l'ai écris plus haut, c'est parce que je sais qu'elle est capable et qu'elle veut faire abstraction de ses affinités avec les gens, parce que je sais aussi qu'elle était ml dans l'ancien temps et que son expérience en matière de pve est carrément plus importante que la mienne. Contrairement à Misha où j'étais là pour ses deux premières soirée de raidlead, Kimie est arrivée directement comme un "cheveu sur la soupe", mais aucun de vous ne lui a laissé sa chance. Ce qu'elle fait, ce qu'elle dit, sa manière de penser est forcément mal.

Par ailleurs comme vous avez pu le comprendre si vous avez appris à lire quand vous étiez jeune, contrairement à moi, elle essaie de répartir les loots de manière équitable entre tout le monde, moi jen avais rien à "foutre". Une fois que le loot était distribué je ne me souvenais même plus à qui je l'avais donné.

Il y a aussi quelque chose que vous devez comprendre : les rl et ml sont aussi ici pour s'amuser, pas pour se prendre la tête avec les gens à longueur de raid et de journée. Je ne reviendrais pas sur la décision d'avoir nommé Kimie ML à part si elle me dit elle-même de ne plus vouloir effectuer cette tâche ingrate. Je le remarque encore ici : ELLE EST SEULE SOUVERAINE DE L'ATTRIBUTION DES LOOTS.

Si maintenant le système de loot est vraiment trop chiant pour vous et qu'il ne vous convient pas et bien essayer d'aller voir ailleur vu que l'herbe semble plus verte.

Back to top
Taelmir
Guest

PostPosted: Fri 10 Apr - 11:19 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Puis bon Lotua :
Quote:

Bref pour être plus constructif Reeleeshan avait commencé à faire un tableau de loot, le master loot pourrait peu être s'en servir pour l'aider dans sa tâche, je crois si je me souviens bien (mais il vous en parlera bien mieux que moi) qu'il y avait référencé :
- les présences en raid
- le nombre de loot attribué à chacun
- le type de loot ....

C'est un vieux DKP camouflé ca donc bon. Puis je rajouterais juste un principe que vous devriez vous rentrer bien profond dans la tete et pas l'oublier, ca ferait moins de problemes pour Kimie

"On se stuff pour jouer et avancer" et non pas "On joue pour se stuffer" allez meditez la dessus. See ya

Back to top
Reeleeshan
Membre

PostPosted: Fri 10 Apr - 11:26 (2009)    Post subject: Questions Reply with quote

Bonjour tout le monde !

Alors, on est encore reparti dans le bla bla !

Alors je vais essayer de rester encore une fois 'positif' et de poser des questions claires et concises.

1. Pourquoi les grades (d'ailleurs je m'en fiche) et surtout l'accès à la banque de guilde a été de nouveau chamboulé ?

2. Qu'en est-il de la charte de guilde en ce qui concerne les loot. Je fais une petite parenthèse à ce propos sur mon parcours.
- avoir fait les enchassement, enchantement et couture appropriés à mon personnage sinon pas de raid
- Avoir au moins du bleu 80 avant d'avoir accès au loot raid 10 (ça m'a fait quelques héroiques, ça)
- 3 semaines a attendre d'être membre pour avoir droit au rand sur les loot en raid (et oui, je suis resté Novice 3 semaines en étant TOUS les soirs en raid mais je ne m'en plaind pas, j'ai beaucoup appris)
- Venir à l'heure et avec ses popos et bouff sinon "grosse baffe". Au moins, on montre que l'on respecte les collegues d'un soir qui eux sont venus avec tout.

3. Dois-je continuer à me faire suer sur un "tableau de suivi de raid et de loot" alors que tout le monde s'en fout (à part toi Lotua mais tu le sais déjà)

4. Doit-on accorder privilèges aux nouveaux dans la guilde qui viennent remplacer leur stuff de la chouette par de l'équivalent T7,5 (épique raid 25) et cela par rapport aux anciens qui montent leur spé secondaires ? (Pas de colère et de grands cris "au scandale", c'est juste une question)

5. Que puis-je faire pour que la guilde Axiome me fasse confiance alors que je m'évertue depuis plusieurs mois à me montrer digne de confiance ?
- A cette question, je crois que je vais pouvoir répondre : Reeleeshan ! Arrêtes d'être aussi CON

Back to top
Misha
Membre

PostPosted: Fri 10 Apr - 11:33 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Je peux mette mon grain de sel ? Very Happy

( Misha pas de poste ) = Déja on m'en a pas demander , on est venu a moi .
ensuite niveau Experience du jeu Grosse , je te pulvérise a un point , tu peux meme pas t'imaginer .
Ensuite faire ce que tu as fait hier , venant d'une personne se disant "mature"  , excuse moi  mais AFK MDR . Pour rejoindre cette soit disant maturité d'esprit, raler comme tu fais n'est pas une qualité , c'est un défault et un terrible qui plus est ...... S'Ajoutant a cela tu n'est meme pas capable de parler correctement a une personne , sans utilisé des mots comme je cite:
-"Con" "Boulet" "débile" j'en passe et des meilleurs.....

Alors ton sens de la jugeotte , tu peux te le remballer bien profondément ( pour une fois je vais etre vulguaire) ...en plus de ça tu ne sais meme pas faire la différence sur des objet propre a certaine classe et non  a d'autre ( Exemple: Une arme 1 main avec le meilleur dps du jeu ne se donne pas a un Hunt  omg)

Pour ce qui est de la candidature , si tu veux je vais t'en faire une , je pense qu'apres tu pourras aller te coucher .

Si pas de changement de ta part d'ici le prochain raid , vous ne me verez plus en raid et j'abandonnerai ma place de RL et meme de Membre actif.

Pour en revenir a ton poste sur  "oui ou non" en ce qui concerne ta place d'Officier : Pour moi  c'est claire, tu as royalement prouver que tu n'en étais pas digne .
Sur ce , bon app'.

ça se voit que tu n'as jamais connus de grosse guilde pve . Sur ce patoge bien dans la soupe. et achete toi un cerveau a l'avenir.

Back to top
Darkshaka
Membre

PostPosted: Fri 10 Apr - 11:39 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

metre de l'huile sur le feu ou non?

dtf je pense que ca sert a rien que je m'exprime.

je vais me faire cataloguer directe.

mais a te lire groose, j'ai l'impression que la valeur des gens dépend de leur ancieneté.
21:20:34> Toucher guérisseur de Darkshakka soigne Mishä pour 21131 points.(Critique)

Back to top
Reeleeshan
Membre

PostPosted: Fri 10 Apr - 12:10 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

Bon ben apparemment, on a affaire à une lutte de pouvoir !

Qui aura la "plus grosse"? (Je parlais de Grosse Guilde bien sur)
Désolé pour toi Kimie, mais y a du trop plein de Testostérones et il faut que tu continue à rester du bon côté de la force.

Misha !! j'ai un très gros reproche à te faire ! Change ton micro car on t'entend pas sur TS.

Sur ce, essayez de rester calme car vis a vis de notre cher Panaka, c'est pas un bon exemple qu'on donne.

Back to top
hielphppi
Membre

PostPosted: Fri 10 Apr - 12:27 (2009)    Post subject: Le rôle du masterloot Reply with quote

j'aime bien mettre mon grain de sel sur les forums de guilde^^...
mais la ,j'avoue ....j'hésite.

dans mon ancienne guilde,le DKP avait un autre nom mais au final,le meme résultat...ce genre de post décapant et récurant.

si Kimie a la confiance du maitre de guilde pour les loots et mishä en tant que raid-leader;il n'y a pas a revenir la-dessus.

une charte de guilde est la pour donner une orientation et des précisions sur le fonctionnement de la dite guilde...signé donc accepté!!en totalité.

faire confiance aux offs?? ca va de soit...de toute facon,a un moment ou un autre il y a un ts pour réglé un eventuel différent avec eux.au pire,si la pilule passe pas...on prend son stuff et on vas postulé ailleurs!!!

on paie un abonnement a blizzard corporation pour Joué en ligne pas pour se prendre la tête.

pour finir...j'en suis pas encore a mettre +1 perso pour stuff secondaire,j'ai pour le moment deux pièces t7/10..,je suis déja bien content d'avoir looté deux items épiques naxx 25 cette semaine;si je met +1 souvent..c'est plus par habitude^^c'est juste pour que vous sachiez que les items dps caster concernent aussi les chouettards...
car dans les guerres intestines de loots...on oublie souvent les persos..comment dire!!...qualifiés de "second couteau".
vieux réflexe!!j'en suis dsl.

pour en finir...
une réunion des offs me parait une sage décision;afin qu'ils se mettent d'accord et applanissent leurs différents...sinon l'implosion est innévitable.
pour la bouffe et popo...absent la semaine prochaine,j'ai mis en banque des compos et confié a reeleeshan mon livre de cuisine,profitez-en bien.
@+

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Taverne -> A la une du "Murloc Times" All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation