Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index


le colisée

 
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Taverne -> Stratégies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stopedouze
Membre

Offline

Joined: 16 Jan 2009
Posts: 47
Localisation: carpentras

PostPosted: Wed 26 Aug - 00:46 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

Dans ce combat, vous serrez face à 10 PNJ (6 en mode 10 joueurs) de la faction opposée qui ont environ 2 million de points de vie chacun (400k en mode 10 joueurs). La composition des PNJ change à chaque id de raid, mais il semble qu'il y a toujours 3 soigneurs.
L'idée générale de ce combat ressemble fortement à un immense match d'arène ou au 3ème boss de la terrasse des magistères. Les PNJ travaillent ensemble comme une team d'arène et doivent être traité comme tel.
Vous ne pouvez pas AOE ces 10 mob (12, avec les deux pets), car ils gagnent un buff qui réduisent les dégâts qu'ils subissent via les AOE de 75%.
Les mécanismes de jeu normal ne fonctionnent pas. Ainsi, les dps CAC frappent sur un joueur au hasard, lui inflige un certains nombre de dégâts, puis change de joueur. Les dps distance eux choisissent à chaque attaque un joueur différent à attaquer. A noter que les taunt et autre sort de gestion d'agro comme le sort Oubli du prêtre marchent et les feront changer de cible temporairement.
IL est difficile de donne une stratégie très détaillées pour ce combat, mais je vais vous donner quelques astuce :
-Vous devez faire attention, les PNJ vont utiliser quasiment tous les sorts associés à leurs classes, particulièrement les sorts de contrôle tel que Sarments, Cyclone, Sheep et Peur (incluant les sorts d'AOE de peur)
-Les Paladins vont utiliser la Main de sacrifice et Bouclier Divin. Affectez un prêtre prêt à lancer Dissipation de masse pour les enlever.
-Les Druides vont utiliser les tréants dès que disponible.
-Les Guerriers vont utiliser leurs sorts Tempête de lames (aussi appelé Tourbilol). Restez loin d'eux si possible, surtout si vous êtes en tissu. A noter qu'ils cassent aussi les fears et utiliser leurs Cri d'intimidation.
-Les Voleurs vont focus un joueur au hasard du raid et le burst, en utilisant comme tous voleur qui se respecte, ses poisons. Le joueur ciblé aura besoin de soins supplémentaire.
-Les Chevaliers de la mort utilisent leurs Chaînes de glace, Armée des morts et la Poigne de la mort.
-Les Chamans utilisent leurs totem, n'oubliez pas de les focus, cela aideras grandement votre raid.
-Les Démonistes utilisent Affliction instable et doit être cassé si possible. Ils utilisent aussi Corruption, Peur (beaucoup de fear) et la Malédiction d'agonie.
- Les prêtres ombre vont utiliser principalement Toucher vampirique et Mot de l'ombre : Douleur et utilisent Dispersion quand ils sont ciblés.


   
Avant le pull, mettez des signes sur les soigneurs, ils doivent être tués en premier. Vous pouvez aussi rajouter un joueur pouvant contre sort sur chaque soigneur afin qu’aucun Heal ne passe.
Vous pouvez aussi les contrôler, via les sheeps ou fear, mais sachez que les temps décroissant s'applique tout comme en pvp, vous ne pourrez donc pas les contrôler éternellement. Le druide Heal doit être banni, car il ne lance quasiment que des soins instantané. Dès que les heals sont mort, n'hésitez pas à mettre une frappe mortel sur la cible que vous frapper.
Vous pouvez aussi utiliser un voleur en spé combat avec le talent Spécialisation Armes de jet qui permet d'interrompre à 100% une cible touché par l'Eventail de couteaux.
Les guerriers et chevaliers de la mort doivent être kité pendant le combat, en leurs appliquant des réductions de vitesse tel que Chaînes de glace, Nova de Givre ou Sarments. Comme mentionné plus haut, les taunt fonctionne temporairement, n'hésitez donc pas à taunt pour que la personne chargée du kitting puisse s'éloigner et démarrer son kitting.
Les pets de chasseur et de démoniste n'ont pas beaucoup de points de vie mais n'inflige pas non plus d’énormes dégâts. Vous avez donc le choix de les tuer en premier ou des les laisser en vie.
Dans de combat, les dispells sont très important. N'oubliez pas donc de dispell les Hots des prêtres et des druides, ainsi que les sort de cooldown tel que Bouclier Divin, Ecorce (Druide), etc...
Durant ce combat, les tanks ne sont pas d'une grande utilité, ainsi le guerrier tank fait un excellent choix pour interrompre les sorts des soigneurs.
Apparemment, il est possible d'utiliser de l'équipement pvp avec de la résisilience durant de combat, mais il semble que les burst dps soit plus important, utilisez donc un équipement pve (vous pouvez tout de même ajouter le bijoux pvp pour vous sortir des différents sheep/fear/cyclone)


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 26 Aug - 00:46 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fubi
Officier

Offline

Joined: 07 Nov 2008
Posts: 97
Localisation: Grenoble

PostPosted: Wed 26 Aug - 07:17 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

c'est con je suis pas spé combat et au prochain patch spécialisation arme de jet ne fonctionne plus avec éventail de couteau :/
_________________
/walking(bass)
/chorus

ou pas xD


Back to top
hielphppi
Membre

Offline

Joined: 15 Mar 2009
Posts: 183
Localisation: 78310 maurepas

PostPosted: Wed 26 Aug - 08:30 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

merci pour toutes ces infos stöpe12.
j'ai l'impression de je vais devoir reprendre mon cyclone dans mon arbre de talent^^
@+


Back to top
Misha
Membre

Offline

Joined: 19 Mar 2009
Posts: 238

PostPosted: Wed 26 Aug - 12:16 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

Merci pour ces détails Stope ^^ c'est ce qu'on avait fait finalement ^^ j'ai eu quelques conseil d'une connaissance aussi pour notre prochaine rencontre avec les champions de la horde ^^
_________________
http://img151.imageshack.us/i/connards.jpg/


Back to top
Barkone
Membre

Offline

Joined: 25 Dec 2008
Posts: 29
Localisation: Avon 77

PostPosted: Tue 1 Sep - 10:01 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

Tfaçon, vu l'utilité de mon DK tank lors de cet event, si vous avez besoin de mon rogue pour cet event, je le prendrai juste pour celui-ci, je reco le DK dans la foulée.

Je pense même que je spécialiserai le rogue en combat-finesse style: http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=4&tal=005000000000000000000…

On revient sur une bonne spé Sournoise :p   avec tout ce qu'il faut de la spé combat pour ce fight:  Eventail de couteaux, coup de pied amélio, riposte...

Fub, à mon avis, ce template (je sais pas si tu vois comment le play) se rapproche au mieux du mix pvp/avec dps poche pve...

Tiens moi au courant si tu veux qu'on en parle (si jamais cet event t'intéresse)

Faut les Poutrer ces putains de H² olol!!

Il faudra 2 rogues obligatoirement tfaçon (1 par healeur) que ce soit en 10 ou en 25...




PS:  Je commence à bien regarder les strats Uldu (yogg Saron compris) et colisée, et je conseille à tout le monde de bien regarder et étudier le rôle qu'ils tiendront lors de ces futurs Fight!!


Back to top
Dínendal
Membre

Offline

Joined: 06 Jun 2009
Posts: 57

PostPosted: Tue 1 Sep - 11:42 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

J'ai regardé pour ce fight et pour le prochain try je pense prendre le trinket pvp qui pourrait être utile mais faut vraiment pouvoir burst les healer .

Back to top
Barkone
Membre

Offline

Joined: 25 Dec 2008
Posts: 29
Localisation: Avon 77

PostPosted: Tue 1 Sep - 12:43 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

Tfaçon, c'est clair que pour ce fight, faut un maximum de joueurs ayant une petite expérience pvp.
Il faut aussi, de toute évidence, un raid bien précis(dans sa compo) avec un rôle bien prédéterminé à l'avance pour chacun des membres.

Toutes les stratégies que j'ai pu lire préconisent du war tank, du rogue, du priest, du démo...le plus important est que chacune des spécialisations utilisées doivent favoriser le control, et par conséquent, utiliser un template adapté. Ce template doit je pense être un mix de pve(pour le dps) et pvp(pour le control).

 - 2 War Tank -   pour leurs capacités à Break    Eventuellement un DK spécialisation Givre pvp

 - 2 rogues    pour focus les healeurs.  Visiblement, 1 rogue par healeur serait la meilleur strat, sachant que le premier focus est le drood heal

- 1 mage  (voir 2)  avec spécialisation givre pour control de masse, ralentissement

- 1 chasseur  utilisant le plus possible son piège givrant afin de permettre un pseudo kitting des cac de la Faction

- 1 démo  pour ban le drood heal Faction (absent de notre ID---Druide Equi / Tréants) utilisant son chien le mieux possible, ainsi que ses fear de zone et monocible

2 prêtres Heal (afin de multiplier les dissip de masse) //  1 palaheal



Je pense aussi qu'il faudra fixer une équipe de 10 permanents à cet Event bien particulier. Afin que ces 10 joueurs permettent de débloquer les boss suivants.
Perso, même si ce type de combat est intéressant à jouer, il faut bien avouer qu'il n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir avant en pve(sauf 2 ou 3 boss...ok...)

En gros, à chaque réinit de l'ID, pour cet event seulement, une équipe de 10/12 devra être figée avec objectif de down la Faction afin de poursuivre l'avancée Colisée en Raid traditionnel.

A voir ce que les RL et Gm en pensent....


Back to top
hielphppi
Membre

Offline

Joined: 15 Mar 2009
Posts: 183
Localisation: 78310 maurepas

PostPosted: Wed 2 Sep - 18:14 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

+1
j'aime pas le payvaypay...
@+


Back to top
Phaedria
Membre

Offline

Joined: 24 May 2009
Posts: 21

PostPosted: Wed 2 Sep - 22:33 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

Bien que n'ayant pas encore fait le colisée et étant présent en mode "clignotant" en ce moment je suis de manière générale contre une équipe fixe.
Avancer , c'est bien , cependant je pense que tout le monde à le droit d'apprendre et même si cela ressemble a du pvp , je pense que n'importe quel joueur pourra apprendre les mécanismes de ce type de rencontre (même ceux , qui comme moi , sont allergiques au PVP).


Back to top
Barkone
Membre

Offline

Joined: 25 Dec 2008
Posts: 29
Localisation: Avon 77

PostPosted: Thu 3 Sep - 08:19 (2009)    Post subject: le colisée Reply with quote

Phaedria wrote:

Bien que n'ayant pas encore fait le colisée et étant présent en mode "clignotant" en ce moment je suis de manière générale contre une équipe fixe.
Avancer , c'est bien , cependant je pense que tout le monde à le droit d'apprendre et même si cela ressemble a du pvp , je pense que n'importe quel joueur pourra apprendre les mécanismes de ce type de rencontre (même ceux , qui comme moi , sont allergiques au PVP).


T'as pas compris en fait....

Cet event bien particulier requiert une strat et composition bien spécifique.
Tu serais présent aux 4 ou 5 Tentatives que nous avons effectués, tu aurais remarqué que mon DK Tank n'y était d'aucune utilité.

Pour passer cet event, ça nous prendra du temps, et à mon humble avis, une fois qu'une compo aura été prédéfinie, il faudra que cette même compos fasse tout pour nous ouvrir le chemin de l'event suivant, qui lui, pourra être dispo pour tous.

En fait, dans mon concept d'équipe PvE, c'ets pas parce que je ne participerai jamais à cet event que je serai pour autant exclu de la team. Je me moque de participer à ce down si une team 10 bien spécifique la down toutes les semaines! Alors je pourrai être dispo pour raid dès l'event suivant.

Mais ce n'est que mon point de vue.


Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum de la guilde AxiØme sur Uldaman Forum Index -> Taverne -> Stratégies All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  


Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation